Aird Joaillier

Conseils

L’entretien de vos bijoux


Il est recommandé d’effectuer régulièrement un nettoyage en douceur de vos bijoux à l’eau tiède savonneuse, en polissant délicatement à l’aide d’une brosse à poils très souples. Une fois nettoyés, rincez à l’eau tiède et essuyez avec un chiffon doux. Comme l’entretien des perles et de l’émeraude nécessite une attention plus délicate, il est recommandé d’en confier la charge à un spécialiste.

 

Il est également préférable de confier vos bijoux à votre joaillier une fois par année afin que celui-ci procède à un entretien en profondeur. Ceux-ci seront nettoyés et restaurés afin d’en préserver l’éclat et la valeur.

 

Au quotidien


N’oubliez pas de toujours retirer vos bagues avant de vous laver les mains afin d’éviter que des particules de savon se logent dans les cavités. Un savon trop abrasif pourrait également endommager les métaux précieux et les pierres. Il est préconisé de ne pas porter vos bijoux à la plage, à la piscine ou lorsque vous effectuez des tâches ménagères. Le sable, le sel, le chlore et les détergents abrasifs peuvent endommager les pierres et les perles ou causer des rayures sur les métaux. Rangez chacun de vos bijoux dans son écrin individuel et assurez-vous de poser vos chaînes à plat afin d’éviter la formation de nœuds.

 

Le changement de pile d’une montre


Il est fortement conseillé de changer la pile de votre montre après deux ans d’utilisation. Une pile usée, même fonctionnelle, risque d’entraîner la détérioration du mécanisme interne de votre montre. Il est également recommandé de toujours confier le changement de pile à votre joaillier habituel, car celui-ci est le mieux placé pour évaluer l’état des rouages et vous conseiller au besoin.






Partager : 

1543 rue Fleury est, Montréal, Québec, Canada, H2C 1S5
Tel. 514-389-5765