Marry me

14 Endroits Où Faire une Demande en Mariage à Montréal

Le Belvédère Camillien-Houde sur le Mont Royal

Apportez votre Amoureux(se) pour une promenade  sur le Mont Royal et posez la question devant l’une des plus belle vue de Montréal.

Si vous êtes chanceux, vous pourriez bénéficier d’un groupe de musique ou d’un piano jouant à l’arrière-plan, puisque plusieurs musiciens viennent parfois jouer au sommet de la montagne. Le Belvédère est idéal pour les personnes décontractées, qui aiment la nature, l’air pur et qui ont un cœur romantique.

 

La Basilique Notre-Dame

Considérée comme l’une des plus belles cathédrales de Montréal, la basilique Notre-Dame est le lieu idéal pour faire une demande en mariage.

Les fenêtres colorées et la belle architecture créent un lieu non seulement romantique mais épique.Cet endroit est parfait pour ceux qui aiment l’art, l’histoire, la tradition et la scène magique des lumières la nuit.

 

Lac Aux Castors

Le lac aux castors est l’endroit idéal pour un pique-nique romantique dans le parc. Je recommande d’apporter un panier contenant les friandises préférées de votre partenaire, d’ouvrir une bouteille de champagne et de poser la fameuse question devant une vue parfaite.

Cet endroit est parfait pour les couples qui aime les endroits confortable et mignon, et aime les choses simples de la vie comme l’air frais et une vue charmante.

 

Le Jardin Botanique

Si vous souhaitez vous échapper dans un autre monde, le Jardin botanique est peut-être le bonne endroit pour vous. Les jardins ne sont pas seulement magnifiques en plein jour mais prennent une nouvelle forme la nuit.

Pendant la journée, vous pouvez vous promener et regarder toutes les superbes expositions sur le jardin, tandis que la nuit, vous pourrez admirer les lumières hypnotisantes et le jardin chinois.

Cet endroit est idéal pour ceux qui aiment voyager, trouver des moyens d’échapper à la vie trépidante de Montréal et apprécier les aventures mystiques.

 

Le Parc La Fontaine

Idéal en toute saison, le parc La Fontaine est un parc serein, entouré de restaurants et de bars amusants. Vous pouvez planifier une promenade impromptue dans le parc et faire la demande devant le joli étang (en été). Ou, pour une raison de se blottir, allez en hiver et profitez des activités sur neige telles que le patinage sur glace, le ski de fond et les promenades en raquettes.

Cet endroit est idéal pour un couple qui aime le plein air, les promenades du week-end et les options pour essayer un nouveau restaurant ou un nouveau pub.

 

Le Musée des Beaux Arts

En tant qu’amateur d’art, je peux affirmer que le Musée des beaux-arts n’est pas seulement un endroit fantastique mais aussi romantique. Les nombreuses expositions proposées définissent différentes ambiances pour votre demande en mariage. Cependant, vous pouvez également vous arrêter dans un restaurant élégant après avoir contempler des œuvres d’art.

Cet endroit est parfait pour les couples qui aiment l’art, la culture, la gastronomie et apprendre de nouvelles choses. Non seulement il est entouré de très bons restaurants et bars, mais il est également considéré comme l’un des plus grands musées du Canada!

 

La visite Gourmande du Vieux Montréal


Cette tournée gastronomique montréalaise légendaire consiste en une promenade de 3 heures à pied qui vous amène à 6 endroits différents. Le guide vous enseigne la culture culinaire et l’histoire tout en vous faisant découvrir de nouvelles saveurs et combinaisons.

La tournée culinaire du Vieux-Montréal est idéale pour les couples qui adorent la gastronomie, la culture et découvrir de nouvelles choses. Je vous recommande d’attendre la fin pour poser la question, car cela créera la surprise!

 

Cité Du Havre

Non seulement elle est proche du Vieux-Port de Montréal, mais elle offre également une superbe vue sur la vieille ville. Parfait pour faire une demande en mariage dans un cadre décontracté, ce parc est connu non seulement pour la vue magnifique, mais également pour son emplacement sous-estimé.

La Cité Du Havre est infaillible pour tout couple qui ne prend pas la scène amoureuse trop au sérieux. Bien que romantique, il n’y a rien d’exceptionnel! Je recommande de faire une promenade pour voir la vue après un brunch amusant et de poser la question devant la vieille ville et l’eau.

 

La Promenade le long du Canal Lachine

À trois heures de marche d’un bout à l’autre, la promenade du canal de Lachine est excellente en raison de son emplacement. Non seulement la photo est parfaite, mais elle est également située à côté du vieux port et de nombreux cafés et restaurants. Bien qu’il ne s’agisse pas du lieu le plus romantique en soi, un peu de planification en fait un lieu approprié à proposer. De plus, à mon avis, la promenade est encore plus charmante au début de l’automne, lorsque les feuilles viennent de se détacher des arbres.

Cet emplacement est idéal pour les couples qui aiment la scène urbaine, car la promenade est entourée d’anciennes usines et de bâtiments de style montréalais.

 

La Patinoire Natrel

 

La patinoire, située dans le Vieux-Port de Montréal, est un lieu à la fois romantique et enfantin à proposer à votre douce moitié. Pendant la journée, vous pouvez patiner autour d’une grande patinoire et profiter de la vue sur la ville. Cependant, le soir, c’est le véritable paysage romantique qui commence. Brillamment éclairée de lumières roses, violettes et bleues, la patinoire et la ville s’animent pour créer un flou de couleurs magnifiques.

Cet endroit est idéal pour tout couple qui détient toujours son côté enfantin. La Patinoire  Natrel est un endroit idéal pour passer une soirée Romantique et décoiffante et poser la question au clair de lune.

 

Les Jardins de l’Hôtel Bonaventure

Réservez un séjour ou juste une journée à l’Hôtel Bonaventure et profitez du toit serein. Non seulement c’est rêveur et romantique, mais c’est aussi des vacances près de chez vous. Je vous recommande d’y aller en été pour profiter de leur piscine, lorsque les arbres et le jardin sont complètement luxuriants.

Je recommande cet endroit aux couples qui aiment la classe ou à ceux qui veulent offrir à leur partenaire une escapade relaxante et une proposition surprise!

 

Le Bateau Mouche

Cette promenade en bateau inclut des mets gastronomiques, des arts musicaux et des serveurs de classe mondiale. Je vous recommande d’emmener votre futur fiancé sur cette randonnée estivale et de poser la question lorsque vous voyagez au fil de l’eau. Si vous êtes déjà ébloui par cet emplacement de proposition superbe, assurez-vous de réserver vos places rapidement, car les places se remplissent en un clin d’œil!

Je recommande Le Bateau Mouche à tout couple désirant découvrir une nouvelle façon de manger, aimer une soirée élégante ou profiter de la bonne musique et d’une vue magnifique.

 

Le Pont Jacques-Cartier

Du 1er juillet au 1er août, les feux d’artifices L’international des Feux Loto-Québec a lieu. Vous pouvez aller n’importe où sur le pont Jacques Cartier et trouver le point de vue idéal pour voir le spectacle! Non seulement c’est enchanteur avec les lumières vives mais aussi très romantique.

Je recommande cet endroit à tous les couples qui aimes une ambiance plus animée ou la vie nocturne de Montréal. Je recommande de faire votre grand geste lors de la finale lorsque les feux d’artifice sont super excentriques!

 

Somewhere Sentimental

Parfois, l’endroit le plus époustouflant est celui qui a la valeur la plus sentimentale. Peut-être que vous vous êtes rencontrés dans un vieux restaurant ou en vous cognant l’un contre l’autre dans le métro. Peu importe l’endroit, si cela a un sens pour votre relation, c’est peut-être l’endroit idéal.

En fin de compte, l’emplacement ne constitue qu’une partie de ce qui constitue une proposition mémorable. Le facteur le plus important est votre amour et votre passion l’un pour l’autre.

Comments on 14 Endroits Où Faire une Demande en Mariage à Montréal